Lustres et suspensions

Éclairage parfait pour votre cuisine et salle à manger

Prix
Prix - slider
79399
Caractéristiques
Caractéristiques
Taille
Taille
Couleur
Couleur

Apportez une touche royale à votre intérieur avec un lustre de chez Inoleds.fr

Rêvez-vous de vous sentir comme un roi ou une reine dans votre propre maison ? Un lustre est la solution idéale pour cela ! Aucun autre type de luminaire n’illumine aussi élégamment, conférant à vos pièces une élégance digne de la royauté.

Quelle taille idéale pour un lustre ?

Il ne doit être ni trop grand ni trop petit, mais parfaitement adapté à la superficie de la pièce. Voici comment choisir :

Si suspendu au centre de la pièce, la taille du lustre peut varier. L’important est le nombre d’ampoules et le flux lumineux total (en lumens). Ce dernier dépend de la taille de la pièce, des couleurs des murs, et de la luminosité désirée.

Au-dessus d’une table, le diamètre du lustre doit être inférieur à celui de la table. Pour les tables rectangulaires, considérez le côté le plus court.

Conseil : Comme les ampoules de nombreux lustres sont orientées vers le haut, l’éclairage direct de la table est souvent plus faible. Prenez cela en compte lors du choix de la taille et du nombre d’ampoules.

Une suspension doit être fièrement exposé et parfaitement mis en scène.

Au-dessus d’une table, il doit être suspendu à environ 60-70 cm de la surface de la table.

Dans la pièce, assurez-vous qu’il soit assez haut pour marcher confortablement en dessous.

Conseil : Les lustres imposants conviennent mieux aux pièces à haut plafond. Pour les plafonds bas, privilégiez les lustres en cristal avec une suspension courte.

Ampoules pour lustre : incandescentes ou LED ?

Les lustres modernes peuvent être équipés d’ampoules LED grâce aux douilles et culots standards. Les ampoules LED combinent design classique et avantages de la technologie moderne.

Conseil : Pour un look authentique, utilisez des ampoules bougie ou flamme LED.

Nettoyage d’un lustre

Le nettoyage peut se faire à sec ou avec de l’eau, bien que ce dernier soit plus complexe mais plus efficace.

Nettoyage à sec

Utilisez un plumeau régulièrement pour éviter l’accumulation de poussière. Les lustres en acrylique doivent toujours être nettoyés à l’eau pour éviter les charges électrostatiques.

Nettoyage à l’eau

Utilisez un spray nettoyant spécial pour lustres une fois par an. Protégez le sol avec des journaux ou des serviettes, dépoussiérez d’abord le lustre, éteignez-le et désactivez le fusible avant de commencer, et attendez qu’il soit complètement sec avant de le rallumer.

Nous vous avons sélectionné les lustres et suspensions pour : 

 

Retrouvez également une large gamme :

Meilleures ventes

Panier
Retour en haut